Lucas Hernandez a lancé un avertissement sur le risque de contre-coup physique après une saison intense au PSG: attention aux blessures.
Premières alertes de la saison pour Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé. Les deux joueurs sont pour le premier forfait avec l’Espagne, pour le second très incertain avec les Bleus. Et c’était attendu. De nombreux observateurs avaient prévenu au cours de l’été. En terminant le 15 juillet, avec une reprise début août, ce serait compliqué pour les joueurs du PSG sur le plan physique.
Sur Canal +, Lucas Hernandez confirme: « Quand tu finis une longue saison comme celle de l’année dernière, que tu as seulement deux semaines et demi de coupure, et après tu enchaînes directement une finale de SuperCoupe d’Europe, ce n’est jamais facile. À un moment ou un autre ça va lâcher, que ce soit physiquement ou mentalement, en espérant que ce soit le plus tard possible. »
Une inquiétude légitime pour le défenseur du PSG, qui sort de deux graves blessures et doit composer avec un calendrier infernal. « Quand tu reviens de deux croisés, pour revenir à ton niveau, il te faut encore du temps. Surtout du temps de jeu. Mentalement, je suis à 200%, et après physiquement c’est compliqué mais je suis convaincu à 100% que mon niveau au plus haut va revenir ».
Deschamps calme le jeu
Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a tenu à défendre son joueur. « Lucas Hernandez est dans un club où il y a un match tous les trois jours. Il n’a pas été épargné avec deux graves blessures. Il est revenu, sans être encore à 100%. Son mental est quelque chose d’important, c’est un combattant », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur insiste : le Parisien doit encore adapter son corps pour enchaîner deux matchs par semaine, mais reste une valeur sûre. « J’espère qu’il aura un temps de jeu suffisant. Même quand il ne joue pas, il est là pour le collectif. »
En clair, si Lucas Hernandez reste sous surveillance, Deschamps ne doute ni de son état d’esprit ni de son importance dans le groupe des Bleus. Mais le joueur prévient surtout au niveau du PSG. Il y aura de la casse cette saison.
Le staff du PSG le sait, et a déjà prévu des vacances à la carte au cours de la saison. En clair, les cadres seront mis au repos lors de certains weekends et ne joueront pas. En espérant éviter les graves blessures…
A lire aussi:




