Le Maroc a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pour son entrée en lice, les Lions de l’Atlas se sont imposés logiquement face aux Comores (2-0) ce dimanche, malgré un scénario initialement contrarié.
Les hommes de Walid Regragui ont d’abord manqué l’occasion de prendre l’avantage rapidement, avec un penalty raté par Soufiane Rahimi dès la 11e minute. Comme si cela ne suffisait pas, le capitaine Romain Saïss a dû quitter prématurément ses partenaires sur blessure (18e).
Dominateurs mais longtemps inefficaces, les Marocains ont finalement fait la différence après la pause. Brahim Diaz a ouvert le score à la 55e minute, profitant d’un centre précis de Noussair Mazraoui, inscrivant au passage le tout premier but de cette CAN 2025.
Le moment fort de la rencontre est toutefois venu du banc. Entré en jeu, Ayoub El Kaabi a scellé le succès marocain d’un geste acrobatique somptueux à la 74e minute, une réalisation spectaculaire qui a marqué les esprits et confirmé la supériorité des Lions de l’Atlas.
Grâce à ce succès, le Maroc enchaîne une 19e victoire consécutive, établissant un record mondial, et prend provisoirement la tête du groupe A avant d’affronter le Mali vendredi (21h).
Hakimi, un retour attendu
Absent lors de ce match d’ouverture, Achraf Hakimi avait été préservé après sa grave entorse de la cheville gauche contractée début novembre. Un retour progressif qui réjouit ses coéquipiers, à commencer par Nayef Aguerd.
« Premièrement, on est très fiers de lui. C’est un ami, je suis très proche de lui. Dommage qu’il ait eu cette blessure mais je ne m’inquiète pas, il est revenu à temps. Il rajoute son leadership dans le vestiaire. Le jour où il sera prêt, il va nous rajouter un plus, c’est notre capitaine et on est très contents pour lui », a confié le défenseur central de l’Olympique de Marseille en zone mixte.
Sauf contretemps, le latéral droit du Paris Saint-Germain devrait faire son retour dès vendredi face au Mali, pour poursuivre une CAN que le Maroc a idéalement lancée.
A lire aussi:
- Le PSG change radicalement ses plans pour le mercato d’hiver
- Dix jours sans foot, le gros cadeau de Noël pour les joueurs du PSG
- Mohamed Salah au PSG, la décision est prise
- PSG. Dembélé efface Mbappé !
- Ce défenseur du PSG vendu cet hiver, oui mais…
- Un coup à 10 M€, le PSG fonce sur ce crack cet hiver
A Découvrir aussi:
-
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout ! -
Poubelles et rats : le Top 5 des villes les plus sales (avec Paris !)
