CAN. La Maroc impressionne, Hakimi doit patienter

James B. 3 Min Read

Le Maroc a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pour son entrée en lice, les Lions de l’Atlas se sont imposés logiquement face aux Comores (2-0) ce dimanche, malgré un scénario initialement contrarié.

Les hommes de Walid Regragui ont d’abord manqué l’occasion de prendre l’avantage rapidement, avec un penalty raté par Soufiane Rahimi dès la 11e minute. Comme si cela ne suffisait pas, le capitaine Romain Saïss a dû quitter prématurément ses partenaires sur blessure (18e).

Dominateurs mais longtemps inefficaces, les Marocains ont finalement fait la différence après la pause. Brahim Diaz a ouvert le score à la 55e minute, profitant d’un centre précis de Noussair Mazraoui, inscrivant au passage le tout premier but de cette CAN 2025.

Le moment fort de la rencontre est toutefois venu du banc. Entré en jeu, Ayoub El Kaabi a scellé le succès marocain d’un geste acrobatique somptueux à la 74e minute, une réalisation spectaculaire qui a marqué les esprits et confirmé la supériorité des Lions de l’Atlas.

Grâce à ce succès, le Maroc enchaîne une 19e victoire consécutive, établissant un record mondial, et prend provisoirement la tête du groupe A avant d’affronter le Mali vendredi (21h).

Hakimi, un retour attendu

Absent lors de ce match d’ouverture, Achraf Hakimi avait été préservé après sa grave entorse de la cheville gauche contractée début novembre. Un retour progressif qui réjouit ses coéquipiers, à commencer par Nayef Aguerd.

« Premièrement, on est très fiers de lui. C’est un ami, je suis très proche de lui. Dommage qu’il ait eu cette blessure mais je ne m’inquiète pas, il est revenu à temps. Il rajoute son leadership dans le vestiaire. Le jour où il sera prêt, il va nous rajouter un plus, c’est notre capitaine et on est très contents pour lui », a confié le défenseur central de l’Olympique de Marseille en zone mixte.

Sauf contretemps, le latéral droit du Paris Saint-Germain devrait faire son retour dès vendredi face au Mali, pour poursuivre une CAN que le Maroc a idéalement lancée.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile