Ce joueur du PSG a goûté à la Ligue des Champions… et il en redemande

Sophie Langlois 3 Min Read

À 19 ans, Quentin Ndjantou vient de vivre sa première titularisation en Ligue des Champions. Et autant dire que l’attaquant parisien ne risque pas d’oublier cette soirée : un Parc des Princes en fusion, une victoire folle 5-3 contre Tottenham, et la sensation de toucher enfin au très haut niveau.

« C’était une très très grosse rencontre. Pour moi, c’était énormément de fierté et d’émotions », confie-t-il à PSG TV. « J’ai essayé de rendre au coach sa confiance sur le terrain. » Un discours humble, mais qui en dit long : le Titi a clairement pris goût à la C1 et ne semble pas prêt à en redescendre.

Ndjantou a aussi savouré l’ambiance unique de la compétition : « En Champions League, ce n’est pas pareil. L’ambiance n’est pas la même. Je remercie les supporters et mes coéquipiers. »

Une première qui ressemble à une révélation. Impliqué, généreux, déjà décisif avec sa passe pour Vitinha, le jeune attaquant a prouvé qu’il avait sa place dans un PSG qui avance vers la qualification. Il a découvert la Ligue des Champions… et désormais, il en veut plus. Le Parc vient peut-être d’assister à la naissance d’un nouveau visage de l’avenir parisien.

« On n’est pas allés sur le mercato pour recruter Ndjantou »

Et Luis Enrique devrait lui proposer d’autres matchs. « Il a été sensationnel. Il peut jouer partout : au milieu, en attaque. Il donne de la continuité, il a beaucoup de mobilité, il montre de la personnalité ».

« Je suis très content. C’est une vraie recrue ! On n’est pas allés sur le mercato pour recruter Ndjantou et je suis très content. On est en avance sur les autres équipes ! » Une chose est sûre : Ndjantou n’a pas seulement gagné du temps de jeu. Il a gagné la confiance totale de son entraîneur, et peut-être bien un rôle majeur dans les semaines à venir.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile