Ce joueur passé par le PSG pendant le Covid dit stop

James B. 2 Min Read
LDC - L'étoile sur le maillot du PSG !

Miné par des problèmes récurrents au genou droit, le latéral italien Alessandro Florenzi  a officialisé sa retraite ce mercredi via une vidéo publiée sur Instagram.

À 34 ans, Alessandro Florenzi dit stop. « Merci à chaque partenaire, entraîneur, membre du staff et manager, sans exception. Votre soutien et votre professionnalisme m’ont permis de grandir en tant qu’homme et en tant que joueur », a écrit l’ancien international (49 sélections).

Prêté au PSG lors de la saison 2020-2021 par l’AS Rome, son club formateur, Florenzi avait disputé 36 matchs sous le maillot parisien. Il avait remporté la Coupe de France et le Trophée des Champions mais pas la Ligue 1, échappée au profit du LOSC. Paris avait finalement décidé de ne pas lever son option d’achat, préférant miser sur Achraf Hakimi.

Au PSG pendant la période Covid

Champion d’Europe avec l’Italie à l’Euro 2021, Florenzi a ensuite rebondi à l’AC Milan. Arrivé d’abord en prêt, il y est resté définitivement à partir de 2022, disputant 77 rencontres (3 buts, 7 passes décisives) et ajoutant à son palmarès un titre de champion d’Italie en 2022.

Passé également par Crotone et Valence, Florenzi laisse l’image d’un joueur généreux, polyvalent et apprécié partout où il est passé. Une carrière solide, ponctuée de titres nationaux et européens, qui s’achève aujourd’hui après près de 500 matchs pros.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile