Aligné avec le Sénégal lors du match nul face à la RD Congo (1-1) pour la 2e journée de la CAN 2025, Ibrahim Mbaye continue de marquer les esprits. À seulement 17 ans, l’attaquant du Paris Saint-Germain impressionne, au point de recevoir les éloges de ses coéquipiers, à commencer par Krépin Diatta.
Diatta encense Mbaye, la pépite du PSG séduit déjà en sélection pour ses débuts avec le Sénégal. Interrogé en zone mixte, l’ailier de l’AS Monaco n’a pas caché son admiration pour le jeune Parisien :
« Il a cette folie en lui. Il est jeune, mais ça ne se voit pas sur le terrain. Chaque fois qu’il entre, il amène quelque chose de plus. Je suis très satisfait de ce qu’il fait et on prie pour qu’il continue de tirer l’équipe vers le haut », a-t-il confié à L’Équipe.
Mbaye, le tremplin CAN
Déjà décisif avec les Lions de la Teranga, Mbaye s’impose progressivement malgré son très jeune âge. S’il reste logiquement perfectible dans ses choix et son efficacité, le talent est évident. À 17 ans, cette marge de progression est même rassurante.
Son intégration réussie avec le Sénégal est une excellente nouvelle, autant pour la sélection que pour le PSG. Cette CAN pourrait bien servir de tremplin au jeune attaquant, en lui offrant confiance, expérience et maturité. Un tournoi qui pourrait marquer un vrai tournant dans sa jeune carrière.
A lire aussi:
- Reprise du PSG, le programme de la semaine !
- PSG. Edinson Cavani prend sa retraite… ou pas
- « Madame a déjà demandé » : Marquinhos veut devenir Français !
- PSG. « Je vis ma meilleure vie » : Dembélé réagit à son nouveau sacre
- Un attaquant du PSG envoyé à Liverpool cet hiver ?
- Dembélé, Doué, Vitinha… Le PSG rafle tout aux Globe Soccer Awards

