Julian Draxler se remémore ses années les plus folles à Paris : le PSG c’est quelque chose, et l’Allemand a adoré, malgré un passage timide sur les terrains parisiens.
Aujourd’hui exilé au Qatar, Julian Draxler n’a rien oublié de ses années parisiennes. Invité de l’émission QSL Chats de la Qatar Stars League, l’ancien international allemand (ex-Wolfsburg, Benfica) est revenu avec émotion sur son passage au Paris Saint-Germain, un chapitre qu’il considère comme le plus marquant de sa carrière.
« C’était un grand pas pour moi de quitter Wolfsburg, un petit club dans une petite ville, pour une ville comme Paris et un club aussi prestigieux », confie Draxler. « Je dirais que j’ai vécu les années les plus excitantes de ma carrière au PSG, sans aucun doute. Quand vous jouez pour de grands clubs comme le PSG ou même Benfica, vous êtes là pour gagner des titres. »
« Messi, c’est le meilleur joueur de tous les temps »
« Ces clubs s’attendent toujours à gagner et à être les meilleurs dans leur pays. Donc, vous n’avez pas vraiment le choix : vous devez jouer pour gagner.
Et lorsqu’on lui demande de choisir entre les stars qu’il a côtoyées, sa réponse ne surprend pas. « Je choisis toujours Messi, parce que pour moi, c’est le meilleur joueur de tous les temps. » L’Allemand a également évoqué l’arrivée de Neymar, un tournant à ses yeux. « Mais je dois aussi dire que lorsque Neymar a rejoint le PSG en 2017, c’était quelque chose d’unique. C’était fou. »
Un témoignage sincère d’un joueur souvent resté dans l’ombre des stars, mais qui garde de Paris le souvenir d’un vestiaire hors du commun et d’une époque où tout semblait possible au Parc des Princes.
A lire aussi:


