Le PSG impressionne, Botafogo s’inquiète : avant leur affrontement décisif, les Brésiliens reconnaissent la supériorité du club parisien, auteur d’un 4-0 éclatant face à l’Atlético Madrid.
La peur avant le choc : le PSG a lancé sa Coupe du Monde des Clubs 2025 en atomisant l’Atlético Madrid 4-0. Une démonstration qui a marqué les esprits, à commencer par ceux de Botafogo, futur adversaire des Parisiens. Malgré une victoire 2-1 contre les Seattle Sounders, l’équipe de Renato Paiva s’est montrée fébrile et consciente de ses limites.
Le coach portugais a reconnu des lacunes physiques et tactiques inquiétantes. Il a même tiré la sonnette d’alarme en évoquant le PSG. « Il faut vraiment regarder ce qui s’est passé, ça ne doit évidemment pas arriver face un adversaire comme le PSG ».
« C’est une grande équipe, une équipe très forte, ils ont une grande façon de jouer et d’attaquer. Nous allons donc travailler sur ce point, en prévision d’un adversaire très difficile, où nous devrons être bien meilleurs, bien plus habiles et faire en sorte que la soirée soit presque parfaite pour affronter le Paris Saint-Germain », explique le technicien portugais dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Les supporters de Botafogo déjà résignés
Sur les réseaux, les fans brésiliens oscillent entre crainte et fatalisme : « Que Dieu ait pitié de Botafogo, car le PSG n’en aura pas », peut-on lire. D’autres parlent d’un PSG “d’un autre monde”, avec un ton mi-blagueur, mi-inquiet.
Le match est prévu ce vendredi 21 juin à 03h (heure française). Pour Botafogo, le compte à rebours a commencé… dans l’angoisse.
A lire aussi: