Grâce à sa démonstration en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter (5-0), le Paris Saint-Germain est officiellement qualifié pour l’édition 2029 de la Coupe du Monde des Clubs.
Le PSG n’a pas seulement remporté sa première C1 ce week-end, il s’est aussi ouvert les portes du Mondial des Clubs version 2029. Une qualification acquise en tant que vainqueur de la Ligue des Champions, avant même le lancement de la toute première édition élargie prévue cet été.
En rejoignant dès maintenant l’édition 2029, Paris s’offre une forme de continuité dans le très haut niveau mondial. Reste à savoir s’il participera avec le statut de tenant du titre, en cas de succès lors de la première édition à venir.
Rendez-vous dans 4 ans… et dans 15 jours
Le PSG semble vouloir s’installer durablement parmi les géants du football mondial. Avec une équipe jeune, talentueuse et ambitieuse, les fondations sont posées pour viser plus qu’une simple participation.
Si le projet parisien reste solide, le club pourrait débarquer en 2029 comme l’un des favoris du tournoi. En attendant, l’Europe et bientôt le monde apprennent à craindre ce PSG nouveau.
A lire aussi:

