Le tirage est tombé : PSG – Inter Miami, c’est l’affiche explosive des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, ce dimanche 29 juin à 18h à Atlanta.
Et oui, Lionel Messi retrouve Paris, pour un duel aussi symbolique que bouillant. Qualifiés en patron après un 2-0 tranquille contre Seattle, les Parisiens tombent sur une formation floridienne aussi sexy que piégeuse.
Avec Messi, Suarez, Busquets, Jordi Alba et Mascherano sur le banc, l’Inter Miami version 2025 a un fort accent blaugrana. Ajoutez à ça David Beckham à la tête du club, ex-joueur du PSG, et vous obtenez une affiche pleine de connexions.
Revanche dans l’air…
Mais cette rencontre dépasse le cadre de la nostalgie. Depuis son départ en 2023, Messi a plusieurs fois critiqué le PSG, évoquant un manque de reconnaissance et des tensions avec le public. Le club n’a rien oublié.
Certains, comme Donnarumma, veulent répondre sur le terrain : « Deux ans avec lui, deux années fantastiques. Mais maintenant, j’espère qu’on va gagner, lui il a déjà tout gagné. »
Un match de stars, une revanche à jouer, une place en quarts… Atlanta sera en fusion.
A lire aussi: