Le PSG affrontera Flamengo lors la finale de la Coupe Intercontinentale sous la chaleur du Qatar. Les Brésiliens ont dominé Pyramids FC (2-0) grâce à Leo Pereira et à l’inusable Danilo, et retrouveront donc Paris mercredi à Doha.
Déjà qualifié en tant que vainqueur de la Ligue des champions, le PSG se présentera logiquement en favori, avec en ligne de mire un possible sixième trophée en 2025. Une domination que l’entraîneur de Flamengo, Filipe Luis, n’a pas manqué de saluer.
« Le PSG est la meilleure équipe du monde. Luis Enrique a construit une équipe incroyable, les joueurs adhèrent totalement à sa philosophie. Gagner avec différents clubs, c’est très difficile, et je l’admire énormément », a confié le coach brésilien, impressionné.
Mais c’est aussi un message: le PSG ne peut pas perdre cette finale, ce serait un camouflet. Même si Luis Enrique a aussi reconnu qu’il aurait préféré éviter Flamengo.
«On connaît tous leurs qualités, puisqu’on les a vus jouer cet été lors de la Coupe du monde des clubs. Ce sera très difficile, ils pratiquent un très beau football et ont de l’expérience. On affronte l’une des meilleures équipes du monde, c’est une source de motivation, et c’est une opportunité pour le PSG», a confié le coach parisien dans des propos rapportés par Globo Esporte.
« On va devoir apprendre à souffrir »
Lucide avant le choc, Filipe Luis sait ce qui attend son équipe : « On va devoir apprendre à souffrir, courir après le ballon et sortir un match parfait. On affronte le vainqueur de la Ligue des champions, avec le meilleur entraîneur et la meilleure équipe du monde. »
Quant à l’avantage supposé d’avoir déjà joué à Doha, il a balayé le sujet avec humour, assurant que le PSG voyagerait « dans des conditions très confortables ».
A lire aussi:
- Metz vs PSG (2-3) : Paris a resisté, les notes des parisiens
- Metz vs PSG: les buts en vidéo
- Metz vs PSG : la compo de départ, sacré turn over
- PSG. Thiago Silva veut prendre la place de Luis Enrique !
- Metz vs PSG: la compo selon la presse, Luis Enrique va surprendre
- L’embrouille Neymar/Mbappé, les vérités de Thiago Silva

