Daniel Riolo, prochain directeur sportif du PSG ?

Andy Roussel 3 Min Read

Début 2025, Daniel Riolo avait surpris en détaillant ce que serait son “programme” s’il devenait président du PSG. Très critique envers Nasser Al-Khelaïfi, le journaliste de RMC imaginait un club au rôle totalement différent dans le football français. Il expliquait vouloir un président œuvrant d’abord pour renforcer la compétitivité de la Ligue 1, renouer les liens avec les autres clubs et travailler pour l’intérêt collectif plutôt que pour la domination totale du PSG.

Daniel Riolo président du PSG ? Le polémiste de RMC prônait également une politique sportive cohérente : une ligne claire, pas des virages permanents entre galactiques et projets de formation. Concernant les stars, il refusait le modèle actuel “où on surpaye les joueurs pour qu’ils ne partent jamais”.

Selon lui, tout joueur souhaitant partir devrait pouvoir le faire : “Tu veux partir ? On trouve un club et on discute.” Une vision qui rappelle celle de Luis Enrique.

Pour Riolo, ce programme représentait la base d’un club plus sain, plus structuré et moins dépendant des ego ou des caprices.

Riolo directeur sportif du PSG, c’est aussi non

Mais onze mois plus tard, interrogé par So Foot, il tempère totalement. Il assure n’avoir jamais cherché un rôle au PSG et ne pas fantasmer sur une telle fonction. Ou même de devenir directeur sportif. Une place de toute façon occupée par Luis Campos jusqu’en 2030.

« J’ai pas demandé d’être directeur sportif à Nasser, déjà d’une ! Et deux, bah j’en sais rien, ça ne me fait pas fantasmer ce truc-là. Je suis très content de ma vie, très content de la vivre comme je l’organise. Je ne sais pas si être dans un club ça m’intéresserait. Je sais pas… Je n’y ai jamais vraiment pensé. Ou alors il faudrait que ce soit une aventure qui démarre de zéro, dans un club un peu neuf. Je devine que ça doit être excitant, mais L’After, c’est excitant tous les soirs, donc tout va bien », a-t-il dit.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile