Marco Verratti, désormais au Qatar, n’a rien perdu de son attachement au PSG. Interrogé par Foot Mercato, l’ex-maître du milieu parisien est revenu sur le départ de Gianluigi Donnarumma et sur le sacre européen du club de la capitale.
Champion d’Europe avec Paris au printemps, Gianluigi Donnarumma n’a pas eu le temps de savourer. Quelques semaines seulement après la victoire en Ligue des Champions, le gardien italien prenait la direction de Manchester City.
Verratti, très proche de lui, raconte : « Donnarumma était un peu déçu, c’est normal. Il venait de gagner la Ligue des Champions en étant l’un des joueurs les plus importants de la saison. Il a répondu présent dans les matchs décisifs. Le PSG a beaucoup gagné grâce à lui. »
L’Italien estime que le départ du portier était cohérent avec la philosophie de Luis Enrique : « Il veut toujours changer, montrer que personne n’est intouchable. Mais Donnarumma est bien tombé à City, dans un nouveau championnat qui va encore l’aider à grandir. »
Verratti et la C1 : aucun regret, juste de la fierté
Contrairement à ce que certains imaginaient, Verratti n’a jamais nourri d’amertume en voyant le PSG remporter enfin la Ligue des Champions… sans lui. « Je ne me suis jamais dit que je ne voulais pas que le PSG la gagne parce que je ne l’avais pas gagnée. Je suis très proche de toutes les personnes qui ont fait grandir le club. C’était un soulagement même pour moi. »
Le petit Hibou reste donc fidèle à son histoire parisienne : beaucoup d’affection, aucune rancœur… et toujours un œil attentif sur la Vieille Dame du Parc des Princes.
A lire aussi:
- « Ce n’est jamais simple »: João Neves n’a pas aimé ce match du PSG
- PSG. Tous les matchs que Désiré Doué va manquer… la liste fait peur
- Luis Enrique frustré, son PSG Bis n’a pas marché
- Le PSG dévoile la durée d’absence de Doué !
- VIDEO. Désiré Doué repart en béquilles après Lorient/PSG
- L’infirmerie explose cette saison, la stat qui affole le PSG


