« Gagner la Ligue des champions, c’est bien, mais… » : Deschamps calme Dembélé… il y a encore des choses à faire cette saison.
Ousmane Dembélé brille, mais Didier Deschamps tempère. Malgré une finale XXL face à l’Inter Milan et les louanges de Luis Enrique ou Nasser Al-Khelaïfi, le sélectionneur des Bleus refuse de propulser son ailier en favori pour le Ballon d’Or 2025.
« Gagner la Ligue des champions, c’est bien, mais les journalistes votent. Et la saison n’est pas terminée », a glissé Deschamps dans La Gazzetta dello Sport. Pour lui, le débat reste ouvert : « Aujourd’hui, il serait difficile d’établir un trio de favoris. Il y a Mbappé, Soulier d’or avec une belle saison individuelle. Lamine Yamal a aussi brillé… Et pourquoi pas Lewandowski ou Raphinha ? »
Deschamps doit aussi gérer l’égo de Mbappé
Le sélectionneur semble aussi éviter de privilégier l’un de ses deux atouts offensifs, Dembélé ou Mbappé, à quelques jours du Final Four de la Ligue des Nations. Une manière d’apaiser les egos en Bleu, avant un été sous haute tension.
Rendez-vous le 22 septembre pour connaître le verdict. D’ici là, Deschamps garde la tête froide.
A lire aussi:


