Le Paris Saint-Germain a écrasé le Bayer Leverkusen (7-2) mardi soir en Ligue des Champions, et une fois encore, Vitinha a illuminé le milieu de terrain. Patron du jeu, buteur et infatigable à la récupération, le Portugais a reçu les plus beaux compliments possibles… de son propre coach.
En conférence de presse, Luis Enrique n’a pas caché son admiration : « Ce n’est pas le moment de parler d’un seul joueur, mais Vitinha est incroyable. Il contrôle tout ce que nous devons faire. Beaucoup m’avaient critiqué quand j’ai commencé à l’utiliser en numéro 6, mais il peut jouer partout. C’est un joueur exceptionnel. »
Malgré les éloges, l’entraîneur espagnol a tenu à rappeler l’esprit collectif de son équipe : « Après un match comme celui-ci, il faut parler du groupe. On doit continuer à jouer de cette manière. »
« C’est bien de retrouver Ousmane »
Même son de cloche chez Ousmane Dembélé, également buteur pour son grand retour : le champion du monde a lui aussi salué la performance XXL de son coéquipier portugais.
Luis Enrique s’est d’ailleurs réjoui du retour de Dembélé et Marquinhos, deux cadres essentiels pour la suite de la saison : « C’est bien de retrouver Ousmane, il a marqué sur une belle passe de Barcola. Cette connexion est précieuse. Nous sommes contents, il faut continuer. »
Entre le maestro Vitinha au milieu et un Dembélé revanchard, le PSG a montré à Leverkusen un visage impressionnant : collectif, inspiré… et surtout, redoutable.
Suivez-nous sur X : @vipsg_fr
A lire aussi:


