Ousmane Dembélé en faux numéro 9 : Luis Enrique a dévoilé les raisons de ce choix surprenant.

Lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad (2-1) mardi dernier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique avait surprise en alignant Ousmane Dembélé dans un rôle de faux numéro 9. Ce choix a été justifié par le technicien espagnol lors de sa conférence de presse ce mardi avant PSG-Nice.

“En réalité c’est un concept très basique. Ce qu’il faut tenter comme coach : que tes meilleurs joueurs touchent beaucoup le ballon. Dembélé est l’un d’eux, et la majorité des équipes ont l’habitude de fermer l’axe donc on passe par les côtés. Notre idée était de générer de la supériorité et de le trouver. Cela a empêché le pressing de la Real et nous a permis de nous procurer des occasions”, a jugé l’ex-coach du FC Barcelone.

Luis Enrique a aussi expliqué pourquoi Ousmane Dembélé avait souvent besoin de souffler, soit sur le banc, soit en restant à la maison. “On étudie chaque petit détail pour les joueurs individuellement. Tous les matchs sont importants, comme les matchs de demain ou en Ligue des champions. Ousmane n’a pas de problème, il est à disposition de l’entraîneur. Il faut contrôler le temps de jeu pour les joueurs très explosifs comme Dembélé ou Mbappé. Ils ont une vitesse hallucinante qui implique des risques. Ça implique de les faire jouer plus ou moins de minutes”, a-t-il confié.

Write A Comment