La polémique enfle après la blessure d’Ousmane Dembélé contre l’Ukraine. Victime d’une lésion aux ischios-jambiers droits, l’ailier du PSG sera absent entre six et huit semaines. Un coup dur qui a déclenché la colère du club parisien et soulevé une question : fallait-il vraiment faire entrer Dembélé dès la mi-temps ?
Deschamps défend son choix . Interrogé par Téléfoot, Didier Deschamps a tenu à défendre la gestion de son joueur. « On a toujours fait les choses avec sérieux et professionnalisme. Je comprends la colère du PSG, à leur place j’aurais le même ressenti. Mais dès qu’un joueur est sur le terrain, le risque zéro n’existe pas. Le ressenti du joueur est essentiel, et Ousmane m’a donné le feu vert. »
Le sélectionneur cite également l’exemple de Désiré Doué, blessé au mollet et sorti à la pause : « Il m’a demandé de sortir. L’envie de jouer prend parfois le pas sur le reste. Mais dès qu’un joueur me dit qu’il n’est pas bien, je le change. »
Le PSG et l’entourage du joueur contestent
Version différente du côté parisien. Selon un proche de Dembélé cité par L’Équipe, l’attaquant n’a pas été consulté avant le match et ne s’attendait pas à entrer si tôt : « On ne lui a pas demandé lundi s’il voulait rester, ni jouer vendredi. À la base, il ne devait pas dépasser vingt minutes. »
Pris entre les blessures de Doué (au moins trois semaines) et de Dembélé, le PSG fulmine et a exigé de la FFF un nouveau protocole médical clair et concerté.
Deux versions qui s’opposent donc : celle d’un sélectionneur qui assure avoir respecté les procédures, et celle d’un club qui dénonce une gestion hasardeuse de son joueur majeur, favori au Ballon d’Or.
A lire aussi:
- Mbappé veut livrer le Ballon d’Or chez Dembélé !
- Deschamps répond aux critiques du PSG après les blessures de Dembélé et Doué
- Avant le PSG, Kvaratskhelia était proche de signer dans ce club de Ligue 1
- Le PSG part en guerre contre le protocole médico-sportif des Bleus
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
