Coup dur pour les Bleus et pour le PSG. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ne joueront pas le match pour la 3e place de la Ligue des Nations ce dimanche face à l’Allemagne. La Fédération française de football a officialisé leur forfait.
Dembélé blessé au quadriceps, incertitude pour la Coupe du Monde des Clubs. Sorti contre l’Espagne, Dembélé a passé des examens qui ont révélé une lésion musculaire au quadriceps gauche.
Un souci physique plus sérieux que prévu, qui pourrait compromettre sa participation au Mondial des Clubs, prévu à partir du 15 juin. Le joueur est déjà suivi de près par le staff médical du PSG. Selon Le Parisien, de nouveau examens vont avoir lieu, et le joueur pourrait manquer la compétition. Selon L’Equipe, l’attaquant du Paris Saint-Germain pourrait être absent « deux à trois semaines ». Il est déjà forfait pour le premier match de la Coupe du monde des clubs de la FIFA contre l’Atletico Madrid, le dimanche 15 juin.
Barcola touché au genou, pas de risque
Bradley Barcola est lui aussi rentré à Paris, blessé au genou droit après un choc face à l’Espagne. Rien de grave, mais le staff des Bleus a préféré éviter tout risque à l’approche des échéances estivales. Le jeune ailier devrait être rapidement remis.
Paris retient son souffle
Avec ces deux forfaits, seuls Zaïre-Emery, Lucas Hernandez et Désiré Doué représenteront encore le PSG lors de France-Allemagne. À Paris, l’inquiétude monte pour Dembélé, un joueur clé de Luis Enrique à quelques jours d’une compétition mondiale.
A lire aussi:


