Des supporters du PSG arrêtés en plein Paris

Sophie Langlois 2 Min Read

Les ultras du PSG ont fêté la saison exceptionnelle du club samedi soir près du Trocadéro, à Paris. Mais ça s’est terminé au poste de police.

Pour célébrer les six trophées remportés en 2025, plusieurs dizaines de supporters ont allumé des fumigènes et tiré des feux d’artifice aux abords de la place de Varsovie et sur le pont face à la Tour Eiffel. Des images largement relayées sur les réseaux sociaux témoignent de cette démonstration spectaculaire.

Les festivités ont toutefois été rapidement interrompues par les forces de l’ordre. Contactée par BFMTV, la préfecture de police a indiqué : « Le préfet de Police remercie ses effectifs pour leur réactivité et leur professionnalisme ayant permis de faire cesser le trouble. »

Pas de blessés, enquête ouverte

Au total, quarante personnes ont été interpellées vers 20h50 après l’exploitation des images de vidéoprotection. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une enquête a été ouverte.

Cette célébration rappelle d’autres rassemblements récents dans la capitale, notamment le show impressionnant des ultras du Wydad Casablanca pour les 20 ans du club ou encore le feu d’artifice organisé par le vidéaste Loris Giuliano pour promouvoir son documentaire consacré au Napoli.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile