Le Paris Saint-Germain a bien lancé son année 2026 en s’imposant face au Paris FC lors de la 17e journée de Ligue 1. Un succès important dans ce derby parisien, que Désiré Doué n’a pas manqué de savourer au micro de PSG TV.
Désiré Doué revient en pleine forme. Il a marqué les esprits lors du derby contre le Paris FC. Un PSG sérieux mené par son joueur qui selon les stats, ne perd jamais. « On savait que c’était important de gagner le premier match de l’année, en plus c’était face au PFC. Un derby, ça donne encore plus envie de gagner le match. On était à la maison, les supporters étaient là pour nous, et c’est top pour ramener les trois points », a confié l’attaquant de 20 ans.
Face à un adversaire regroupé, le PSG a dû faire preuve de patience et de variété dans le jeu. « Je pense que quand on joue face à un bloc bas, c’est important de créer du danger : parfois par la passe, parfois par le dribble. Il faut vraiment alterner et essayer de tout faire à l’adversaire », a expliqué Doué, conscient des exigences de ce type de rencontre.
« En 2026, il faudra aller chercher encore beaucoup de trophées »
Sur le plan personnel comme collectif, le jeune Parisien se projette déjà vers la suite. « Moi, mon objectif aussi sur le terrain c’est bien sûr de jouer, de performer et de prendre du plaisir. J’ai toujours eu ces objectifs en tête ».
« L’année 2025 s’achève, c’était une saison magnifique, exceptionnelle pour le club et aussi historique. Maintenant, en 2026, il faudra aller chercher encore beaucoup de trophées. » Un message clair : le PSG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
A lire aussi:
- PSG vs OM: les premiers indices sur la compo du Trophée des Champions
- Trophée des Champions: le PSG annule le déplacement au Koweit
- Le PSG ne veut plus d’Akliouche, ce club de Premier League saute dessus
- Désiré Doué, le nouveau porte-bonheur du PSG
- Direction le Koweit, le PSG face à l’OM cette semaine !
- Désiré Doué veut manger l’OM, le PSG a très faim


