Deux stars qui « mettaient à l’aise »: cet ancien joueur du PSG adorait Zlatan et Cavani

Andy Roussel 2 Min Read

De retour en Ligue 1 cet été avec le RC Lens, Odsonne Édouard revient sur ses débuts prometteurs au PSG dans une interview accordée à L’Equipe.

Formé au centre de formation parisien, l’attaquant français évoque son intégration express en équipe première à seulement 17 ans, grâce à l’encadrement de deux légendes du club.

« Je suis monté chez les pros à 17 ans en 2015, avec les superstars. J’avais beaucoup de pression lors des premiers entraînements, mais ils m’ont tout de suite mis à l’aise. Quand on sort du centre, on joue pour s’amuser, mais une fois avec eux, tout ça, c’est terminé, interdit de perdre. Il y avait une mentalité de vainqueur et il fallait s’en imprégner », raconte-t-il.

« Zlatan me disait de rester après l’entraînement »

« On faisait des exercices de finition où j’essayais de les imiter. Je ne suis pas comme eux aujourd’hui (rires), mais ils m’ont rendu meilleur. Dès que je perdais des ballons ou ratais des occasions, Zlatan me disait de rester après l’entraînement pour travailler encore et encore. »

Ces années aux côtés des stars du PSG ont marqué Édouard, forgeant sa mentalité et son approche du jeu, qui lui permettent aujourd’hui de briller sur les pelouses de Ligue 1.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile