Le monde du football est en deuil. L’attaquant de Liverpool Diogo Jota est décédé ce jeudi matin dans un accident de voiture survenu dans la province de Zamora, en Espagne, selon les informations de Marca.
Le joueur portugais de 28 ans se trouvait dans le véhicule aux côtés de son frère André, joueur du FC Penafiel. Le conducteur aurait perdu le contrôle, provoquant une sortie de route suivie d’un incendie. Aucun des deux frères n’a survécu.
Une carrière marquée par l’excellence
Formé à Paços de Ferreira, Diogo Jota a ensuite porté les couleurs de l’Atlético Madrid, du FC Porto, de Wolverhampton et enfin de Liverpool, où il était devenu un cadre du vestiaire. Il avait contribué au sacre des Reds en Premier League en 2025.
International depuis 2019, il comptait 49 sélections et 14 buts avec le Portugal, et avait participé aux deux sacres en Ligue des Nations en 2019 et 2025. Il cotoyait en sélection les joueurs du PSG Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos ou encore Joao Neves.
Une onde de choc au Portugal
La Fédération Portugaise de Football a réagi dans un communiqué poignant : « Bien plus qu’un joueur talentueux, Diogo Jota était un homme exemplaire, apprécié de tous. Le football portugais pleure aujourd’hui la perte de deux champions. Nous adressons nos plus sincères condoléances à leurs proches, à Liverpool et au FC Penafiel. »
Une minute de silence sera observée ce jeudi avant le match de l’équipe nationale féminine contre l’Espagne à l’Euro.
A lire aussi:



