Musiala gravement blessé, Donnarumma critiqué par le Bayern : polémique après le quart de finale du PSG en Coupe du Monde des Clubs.
Le quart de finale de Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern (2-0) a laissé des traces. Jamal Musiala, percuté par Gianluigi Donnarumma sur une sortie musclée, souffre d’une fracture du péroné et sera absent au moins quatre mois. Si l’intervention du gardien parisien est jugée licite par certains, elle est vivement critiquée outre-Rhin.
Manuel Neuer n’a pas mâché ses mots : « Ce geste n’était pas nécessaire. Il a accepté le risque de blesser un joueur. » Le portier allemand reproche aussi à Donnarumma de ne pas avoir immédiatement pris de nouvelles de Musiala.
Le Bayern accuse
Le directeur sportif Max Eberl va dans le même sens, regrettant un manque de prudence de l’Italien : « Quand on saute à 100 kg sur une jambe en pleine course, on prend un risque. »
Le coach du Bayern Vincent Kompany, s’est montré plus mesuré: « Ce sont des choses qui arrivent. Il faut rester calme. C’était un accident, une minute avant la fin de la première période… Nous n’avons pas eu de chance », a estimé le technicien belge en conférence de presse.
Le PSG, de son côté, a brièvement réagi via un message de soutien à Musiala, relayé aussi par Achraf Hakimi. Le latéral marocain a exprimé sa solidarité avec le joueur allemand au micro de DAZN : « C’est une blessure sérieuse. Je lui souhaite un bon rétablissement. »
Un incident qui ternit un peu la qualification parisienne, et qui laisse un goût amer côté Bayern.
A lire aussi: