Parti cet été pour Manchester City contre 35 M€, Gianluigi Donnarumma a laissé derrière lui une empreinte indélébile au PSG. Artisan majeur du sacre en Ligue des champions 2025, le portier italien (26 ans) ne garde que le positif de son aventure parisienne.
Donnarumma tourne la page sans regret. Le PSG, c’était bien. Mais c’est fini. « Une histoire d’amour ? Oui, une belle histoire. Moi, ça s’est bien terminé. Je n’ai rien à me reprocher pour toutes ces années à Paris. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble, avec le titre européen comme sommet », confie-t-il à France Football.
« Ce fut un parcours difficile mais magnifique. Nous avons décroché de nombreuses victoires, couronnées par le succès en Ligue des Champions, donc je suis vraiment content de ce que j’ai accompli à Paris », a-t-il dit.
Nouveau chapitre
Malgré une fin agitée, Donnarumma se dit « heureux » d’ouvrir un nouveau chapitre à City, mais restera gravé dans l’histoire du PSG comme l’un des gardiens ayant mené le club au Graal européen.
Il évoque ensuite cette fameuse soirée du 31 mai et a expliqué avoir laissé un message à ses anciens coéquipiers ce jour-là : «J’ai laissé une lettre à chacun de mes coéquipiers pour les remercier pour ce parcours fantastique. Je l’ai écrite en plusieurs langues afin que tout le monde la comprenne. C’était quelque chose que je ressentais, que je voulais partager et transmettre à tous mes coéquipiers, pour tout ce que nous avions déjà accompli ».
« Il ne manquait plus que la dernière pièce du puzzle pour terminer en beauté. Je suis également heureux que cela ait été pris à coeur et j’espère avoir contribué à apporter quelque chose à chacun.»
A lire aussi:


