Donnarumma se lâche sur Luis Enrique après son départ du PSG

Andy Roussel 2 Min Read

Gianluigi Donnarumma n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. À 26 ans, le gardien italien s’est engagé avec Manchester City pour un transfert estimé à 35 M€ bonus compris. Un départ qui tourne une page importante dans l’histoire récente du club.

Arrivé libre en 2021 en provenance de l’AC Milan, Donnarumma aura connu des hauts et des bas à Paris, mais restera comme l’un des héros du sacre historique en Ligue des Champions. Désormais Citizen jusqu’en 2030, il percevra un salaire estimé à 12 M€ par an.

L’opération marque aussi une première historique : depuis leurs rachats respectifs par Abu Dhabi (2008) et QSI (2011), City et le PSG n’avaient jamais conclu de transfert direct pour leurs équipes premières.

Donnarumma sur Luis Enrique : franchise et respect

Avant de tourner la page, l’Italien a eu un mot pour Luis Enrique, avec qui il a travaillé jusqu’à l’arrivée de Lucas Chevalier, son successeur désigné. « J’ai toujours eu une excellente relation avec lui. J’ai apprécié sa franchise avec moi », a-t-il confié. « Déçu ? Je ne sais pas, chaque entraîneur a le droit de prendre ses propres décisions. »

Le portier italien retient surtout le soutien de son vestiaire : « Le soutien de mes coéquipiers m’a fait comprendre ce que j’apportais au PSG, et c’est le plus important. Au-delà du football, c’est ce qui reste. Connaître l’affection de tous, de tout l’entourage du PSG, de mes coéquipiers, me rend fier. »

Un départ sans amertume, mais avec l’envie de briller à City, où il vient renforcer l’effectif de Pep Guardiola.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile