Gianluigi Donnarumma n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. À 26 ans, le gardien italien s’est engagé avec Manchester City pour un transfert estimé à 35 M€ bonus compris. Un départ qui tourne une page importante dans l’histoire récente du club.
Arrivé libre en 2021 en provenance de l’AC Milan, Donnarumma aura connu des hauts et des bas à Paris, mais restera comme l’un des héros du sacre historique en Ligue des Champions. Désormais Citizen jusqu’en 2030, il percevra un salaire estimé à 12 M€ par an.
L’opération marque aussi une première historique : depuis leurs rachats respectifs par Abu Dhabi (2008) et QSI (2011), City et le PSG n’avaient jamais conclu de transfert direct pour leurs équipes premières.
Donnarumma sur Luis Enrique : franchise et respect
Avant de tourner la page, l’Italien a eu un mot pour Luis Enrique, avec qui il a travaillé jusqu’à l’arrivée de Lucas Chevalier, son successeur désigné. « J’ai toujours eu une excellente relation avec lui. J’ai apprécié sa franchise avec moi », a-t-il confié. « Déçu ? Je ne sais pas, chaque entraîneur a le droit de prendre ses propres décisions. »
Le portier italien retient surtout le soutien de son vestiaire : « Le soutien de mes coéquipiers m’a fait comprendre ce que j’apportais au PSG, et c’est le plus important. Au-delà du football, c’est ce qui reste. Connaître l’affection de tous, de tout l’entourage du PSG, de mes coéquipiers, me rend fier. »
Un départ sans amertume, mais avec l’envie de briller à City, où il vient renforcer l’effectif de Pep Guardiola.
A lire aussi:
- « Ses yeux brillaient pour le Real » : les révélations de Pochettino sur l’été chaud de Mbappé au PSG
- Strasbourg, plus dépensier que le PSG au mercato !
- « Ca va lâcher ! « : Lucas Hernandez tire la sonnette d’alarme, le PSG en danger
- Khalil Ayari : qui est ce joueur inconnu qui a signé au PSG ?
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
