Avec 30 fautes commises en Ligue 1, Bradley Barcola (22 ans) a terminé la saison comme le joueur parisien le plus sanctionné dans ce domaine, selon les données de Paris Stats Germain.
Mbappé parti, le PSG est une machine à défendre. Pour preuve, ces stats sur les fautes commises… par les attaquants du PSG surtout. Barcola et Doué sont en tête des stats défensives. Un révélateur de l’évolution tactique imposée par Luis Enrique.
Dans le système du technicien espagnol, les rôles sont redistribués : les attaquants doivent défendre, les défenseurs participer au jeu offensif, et chaque joueur est impliqué dans les efforts collectifs. Voir Barcola en tête de ce classement illustre sa générosité dans les replis défensifs, et sa présence constante sur le terrain tout au long de la saison.
Autre élément significatif : Doué, arrivé cet été, montre déjà des attitudes similaires. En revanche, les défenseurs ou milieux, plus habitués à défendre, ont été moins fautifs… logique, un attaquant va forcément être plus maladroit dans l’exercice.
https://twitter.com/ParisStats/status/1951936380826776006
A lire aussi:

