Avec 30 fautes commises en Ligue 1, Bradley Barcola (22 ans) a terminé la saison comme le joueur parisien le plus sanctionné dans ce domaine, selon les données de Paris Stats Germain.
Mbappé parti, le PSG est une machine à défendre. Pour preuve, ces stats sur les fautes commises… par les attaquants du PSG surtout. Barcola et Doué sont en tête des stats défensives. Un révélateur de l’évolution tactique imposée par Luis Enrique.
Dans le système du technicien espagnol, les rôles sont redistribués : les attaquants doivent défendre, les défenseurs participer au jeu offensif, et chaque joueur est impliqué dans les efforts collectifs. Voir Barcola en tête de ce classement illustre sa générosité dans les replis défensifs, et sa présence constante sur le terrain tout au long de la saison.
Autre élément significatif : Doué, arrivé cet été, montre déjà des attitudes similaires. En revanche, les défenseurs ou milieux, plus habitués à défendre, ont été moins fautifs… logique, un attaquant va forcément être plus maladroit dans l’exercice.
https://twitter.com/ParisStats/status/1951936380826776006
A lire aussi:
- Ce tout petit club veut devenir le nouveau PSG
- Les joueurs du PSG bossent dur pendant les vacances
- « Même alcoolisé… » : Mbappé défend Hakimi d’une drôle de manière
- Une ancienne star du PSG signe… à Chypre
A Découvrir aussi:
-
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre -
Coupe du Monde: le président de la FIFA voyage dans le temps, la folle image -
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie
