Dunkerque ne pourra pas recevoir le PSG dans son stade Marcel-Tribut pour la demi-finale de Coupe de France. En raison de normes de sécurité et d’une capacité insuffisante, la rencontre se jouera finalement au stade Pierre-Mauroy, à Lille.
Le club nordiste espérait accueillir ce match historique à domicile, mais les exigences de la Fédération française de football et l’affluence attendue ont rendu cette option impossible. Malgré cette délocalisation, Dunkerque assure que la décision a été prise en tenant compte de ses supporters, qui auront la priorité sur la billetterie.
« Depuis le tirage au sort, nous avons toujours privilégié l’option de jouer au Stade Tribut, notre maison », explique la direction de l’USLD. « Mais les conditions imposées par la Fédération, notamment l’attribution de 2 000 invitations et l’accueil obligatoire de plus de 250 supporters adverses, ainsi que des mesures de sécurité strictes dues à la présence massive des supporters du PSG, rendent cela impraticable. »
Après avoir étudié toutes les alternatives, le club a finalement décidé, en concertation avec les différentes parties prenantes, de délocaliser la rencontre à Lille. « Cette décision, bien que difficile, a été prise dans le meilleur intérêt de notre club et de nos supporters », ajoute l’actuel 3e de Ligue 2.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
