Enquête au PSG, le départ de Yohan Cabaye exigé

Andy Roussel 2 Min Read

Le PSG traverse une nouvelle zone de turbulences autour de son centre de formation. Après un contrôle de l’inspection du travail, une enquête interne menée par le Comité social et économique a mis en lumière plusieurs dysfonctionnements au sein de l’Académie.

C’est la zizanie au centre de formation du PSG. Le rapport pointe la gestion et le climat interne, et recommande le départ de Yohan Cabaye et de Lucas Vigneron, deux responsables de la structure. L’Equipe rappelle qu’une enquête du comité social et économique (CSE) du club a été « diligentée en fin d’année, en raison d’arrêts de travail et d’un mal-être au sein de la cellule de recrutement des jeunes et à la préformation ».

Les conclusions s’appuient sur de nombreux témoignages évoquant stress, tensions managériales, risques psychosociaux et comportements inadaptés. De son côté, le PSG affirme prendre ces constats très au sérieux et annonce une analyse complémentaire ainsi qu’un plan d’actions rapide pour corriger la situation.

Le PSG va prendre des mesures

Le PSG a assuré prendre « avec le plus grand sérieux les constats formulés par le CSE. Un travail d’analyse complémentaire est en cours par la direction. (…) Un plan d’actions sera mis en place dans les plus brefs délais en réponse aux situations identifiées. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile