Équipe de France : la liste tombe… avec un PSG décimé par les blessures, mais toujours bien présent puisque 4 parisiens sont appelés tout de même.
Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2026. Une liste marquée par un retour : N’Golo Kanté, rappelé pour encadrer les jeunes et apporter son expérience.
Mais surtout… une liste qui met en lumière l’hécatombe du côté du PSG. Car si Tchouaméni et Rabiot sont blessés chez les Bleus, Paris paie encore plus lourdement la note : Dembélé et Doué sont absents… les Parisiens tombent les uns après les autres. Et cela se reflète forcément dans la sélection tricolore.
Le PSG affaibli… mais toujours indispensable chez les Bleus
Malgré la situation, Deschamps conserve plusieurs Parisiens dans son groupe : Warren Zaïre-Emery, incontournable, est bien là. Bradley Barcola fait son retour. Et Lucas Hernandez reste un taulier en défense. Lucas Chevalier conserve aussi la confiance de DD.
Côté nouveautés : Kanté revient, Manu Koné enchaîne, et Deschamps maintient sa confiance à Mateta, Akliouche et Ekitike.
Les Bleus affronteront l’Ukraine (13 nov.) puis l’Azerbaïdjan (16 nov.) avec un groupe mêlant retours, continuité… et un PSG clairement amputé.
La liste des 24 Bleus
Gardiens : Chevalier, Maignan, Samba
Défenseurs : Digne, Gusto, L. Hernandez, T. Hernandez, Konaté, Koundé, Saliba, Upamecano
Milieux : Camavinga, Kanté, Manu Koné, Olise, Zaïre-Emery
Attaquants : Akliouche, Barcola, Cherki, Ekitike, Kolo Muani, Mateta, Mbappé, Nkunku
A lire aussi:
- Le PSG n’aura pas un seul supporter à Lyon !
- PSG : un nouveau contrat juteux tombe !
- Le remplaçant d’Hakimi débarque en janvier, le PSG l’a trouvé au Barça !
- 21 blessures, le chaos total au PSG
- Cet attaquant du PSG renonce à prendre Mbappé comme agent
- VIDEO. PSG – Les images choc de la blessure de Nuno Mendes



