Eté marathon pour le PSG : le programme de folie

Thomas Elric 2 Min Read
Khvicha Kvaratskhelia Footballeur international géorgien du PSG, avec Luis Enrique

Fraîchement sacrés champions d’Europe, les joueurs du PSG n’auront que peu de répit. Entre compétitions internationales, Coupe du monde des clubs et Supercoupe d’Europe, l’été s’annonce intense pour l’effectif parisien.

Après les célébrations, retour au terrain. La majorité des joueurs du PSG ont rejoint leur sélection nationale pour disputer différents match. Pour les Bleus, ce sera la Ligue des Nations.

Mondial des Clubs dès le 15 juin

Ensuite, retour au club. Le PSG disputera au minimum trois matchs dans la nouvelle Coupe du monde des clubs, avec un premier choc contre Seattle prévu le 23 juin. Jusqu’à quatre matchs supplémentaires pourraient s’ajouter selon leur parcours.

Vacances express avant la reprise

Après la compétition, les joueurs bénéficieront de trois semaines de repos. La reprise est fixée au 4 août, soit à peine dix jours avant la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, programmée le 13 août à Udine.

En raison de ce calendrier chargé, le PSG a demandé – et obtenu – le report de son premier match de Ligue 1, initialement prévu le 15 août. Un été marathon pour les champions d’Europe.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile