En cas de victoire du PSG en finale de la Ligue des champions le 31 mai prochain à Munich face à l’Inter Milan, il ne devrait pas y avoir de parade sur les Champs-Élysées le lendemain.
Selon Le Parisien et RMC Sport, les autorités ne souhaitent pas valider un tel rassemblement le dimanche 1er juin, notamment pour des raisons de sécurité.
La finale diffusé au Parc des Princes ?
Organiser un événement d’une telle ampleur, à peine quelques heures après une finale, serait trop risqué selon les forces de l’ordre, qui redoutent des débordements et une mobilisation insuffisante. Car les autorités devraient d’abord gérer les possibles débordements le soir de la finale, si le PSG l’emporte.
Un plan B est à l’étude : la diffusion du match sur écrans géants au Parc des Princes, déjà testée pour la finale de Coupe de France contre Reims, pourrait être reconduite une semaine plus tard en cas de succès européen. Une manière de fêter le titre à domicile, dans un cadre plus sécurisé.
A lire aussi:
- EN IMAGES. Le PSG fête son titre de champion de France
- PSG/Auxerre (3-1): Les notes, Kvara régale
- PSG/Auxerre: la compo de départ, Doué sur le banc
- PSG/Auxerre : la compo pour la presse, Dembélé ou Ramos ?
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
