Rien ne va plus à l’OM, Lionel Messi éliminé et Eden Hazard aurait pu signer au Barça et Militao gravement blessé : voici le flash foot de ce 10 novembre.

L’Olympique de Marseille a subi une défaite choquante au Vélodrome lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1, s’inclinant 1-3 face à l’AJ Auxerre, qui a marqué trois buts en première mi-temps. L’entraîneur Roberto De Zerbi, visiblement furieux, a exprimé sa colère dans le vestiaire après le match, qualifiant la performance de ses joueurs d’humiliante et manquant de respect envers le club et ses supporters. Cette situation difficile pousse l’équipe à espérer que la trêve leur sera bénéfique pour se ressaisir.


Selon RMC, il a hurlé dans le vestiaire pendant 20 minutes: “Vous m’avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public. Vous avez manqué de co****** !”. Roberto De Zerbi a ensuite lors de la conférence de presse assuré qu’il était prêt à quitter l’OM s’il était le problème. Visiblement, ça ne prend pas le bon chemin à Marseille, et De Zerbi semble de plus en plus proche d’un départ.


Hazard aurait pu signer au Barça

Eden Hazard aurait pu rejoindre le FC Barcelone, selon Bojan Krkić Sr., alors recruteur pour le club. Retraité depuis 2023, Eden Hazard a terminé sa carrière dans le dur au Real Madrid. Mais il aurait pu jouer pour le Barça. Bojan Krkić Sr., recruteur pour le Barça à l’époque, avait été impressionné par Eden Hazard lors de l’Euro U17, où le Belge avait conduit son équipe jusqu’en finale contre l’Espagne de Bojan Krkić. Malgré son talent, Krkić Sr. a cependant été refroidi par l’attitude d’Hazard, comme il l’a confié dans une émission de la Cadena Ser. « Je suis allé le voir jouer contre Montpellier. C’était au mois d’août et à l’échauffement, il manquait un joueur. Tout le monde était en manches courtes et (Eden) Hazard est sorti en survêtement. L’équipe était réunie à l’échauffement, lui était à l’opposé, ils s’étiraient, il regardait les tribunes. Il a bien joué, mais je n’ai pas aimé son attitude. Je suis allé le voir trois jours plus tard contre Angers”.

“Il était sur le banc, comme les autres titulaires. Tout le monde s’échauffait et lui marchait. Le préparateur physique leur disait de s’étirer et il regardait le match. J’ai mis ‘exclu’ dans le rapport. Ce type de joueurs, qui sont très bons, m’ont montré qu’ils ne donnaient pas de résultats, aussi bien lorsqu’ils étaient mes coéquipiers que lorsque j’étais recruteur pour le Barça… », a expliqué Bojan Krkić Sr.

Le Real Madrid décimé

Le match contre Osasuna a laissé de lourdes séquelles pour le Real Madrid, avec plusieurs blessures majeures dans l’effectif. Eder Militão est le plus touché. Match de toutes les blessures pour le Real Madrid. Eder Militão, victime d’une grave blessure au genou (une rupture complète du ligament antérieur), sera écarté des terrains pour une période estimée à neuf mois, un coup dur pour la défense madrilène. Eder Militão avait déjà été victime d’une rupture des ligaments croisés entre août 2023 et mars 2024. Il sera opéré dans les prochains jours. L’attaque n’est pas épargnée non plus, puisque Rodrygo souffre d’une blessure musculaire qui le tiendra à l’écart pendant un mois. De son côté, Lucas Vazquez sera également indisponible pour au moins trois semaines. Après le match, Eder Militão a tenu à remercier tout ses soutiens: «Merci à tous pour vos messages, votre amour et votre soutien ! Ce n’est qu’un combat de plus à gagner et je connais déjà le chemin du retour, abandonner ne fait pas partie de mon histoire», a-t-il posté.

Messi se prend une énorme claque

L’Inter Miami de Lionel Messi, qui avait terminé en tête de la saison régulière en MLS, a été éliminé dès le premier tour des play-offs par Atlanta United, s’inclinant 2-3. C’est déjà les vacances pour Lionel Messi : l’Inter Miami a été éliminé des  play-offs dans la nuit de samedi à dimanche. Miami avait ouvert le score par Rojas à la 17e minute, mais Thiaré a rapidement répondu en marquant deux buts coup sur coup (19e, 21e). Bien que Messi ait égalisé à la 65e minute, Atlanta a repris l’avantage grâce à un but de Slisz à la 76e minute, scellant ainsi l’élimination de l’équipe de l’Argentin.

L’entraîneur de l’Inter Miami Gerardo “Tata” Martino estime cependant que le club a progressé en un an : « Si vous repensez à là où nous étions en novembre de l’an dernier, il y a bien sûr eu des progrès pour le club, pas seulement pour l’équipe. Si vous pensez aux attentes que nous avions pour ces play-offs, nous avons sans aucun doute échoué » Le latéral Jordi Alba a lui critiqué le format des play-offs, qui inclu les sept premiers de chaque conférence, tandis que les huitièmes et neuvièmes se disputent leur place en barrages : « Je pense que ce format est un peu injuste. C’est fait comme ça depuis des années mais je pense que cela devrait être le champion d’une conférence contre celui de l’autre ».

Write A Comment