Folle série de blessés au PSG, Luis Enrique change tout !

Damon Masson 3 Min Read

Selon Le Parisien, la gestion des blessures au PSG est en train d’évoluer sous l’impulsion de Luis Enrique, alors que deux cadres restent très incertains pour la réception de Tottenham en Ligue des champions, le 26 novembre.

Luis Enrique change tout face à la cascade de blessures. Le PSG veut réagir après la folle série : Doué, Dembélé, Marquinhos, Kvara, Neves, Ruiz, Hakimi…. Plus de 21 blessures cette saison à Paris. C’est trop.

Deux dossiers très compliqués cristallise les inquiétude en interne: Dembélé et Nuno Mendes Ousmane Dembélé souffre d’une lésion au mollet gauche.
Nuno Mendes, lui, traîne une entorse du genou depuis le match face au Bayern le 4 novembre.

Selon Le Parisien, Luis Enrique va donc tout changer dans le suivi médical et l’entraînemeent.  Une méthode va notamment être revue : la fameuse “quatrième phase” de récupération après blessures.

4 étape de retour

Jusqu’ici, le PSG appliquait quatre étapes :
• diagnostic médical,
• soins,
• alternance soins / retour sur le terrain,
• puis crash-test : entraînements intensifs plusieurs jours d’affilée.

C’est cette dernière phase que Luis Enrique veut modifier. Les joueurs doivent normalement revenir à haute intensité sans rechute… mais certains, comme Dembélé, manquent de confiance après chaque blessure et jouent en retenue, incompatible avec le rythme de la Ligue 1 et encore moins de la Ligue des champions.

Enrique veut plus de temps pour les réintégrations
L’idée : rallonger la période d’adaptation avant de renvoyer les joueurs dans le groupe, comme cela a été fait avec João Neves. Résultat : le Portugais rayonne après une reprise tardive mais progressive (blessé le 17 septembre, retour le 29 octobre).

Tottenham ? Mission quasi impossible

Pour être présents contre les Spurs, Dembélé et Mendes devraient participer à toutes les séances d’ici là… voire jouer contre Le Havre ce week-end. Un scénario que Le Parisien juge hautement improbable.

Le PSG devra donc probablement affronter Tottenham sans deux titulaires majeurs.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile