Achraf Hakimi ne disputera pas le Classique. Expulsé face à Strasbourg après une intervention dangereuse, le latéral du PSG sera suspendu contre l’Olympique de Marseille, et une sanction plus lourde reste possible.
De retour en Ligue 1 après plusieurs mois d’absence entre blessure à la cheville et Coupe d’Afrique des Nations, Hakimi n’a pas réussi sa reprise. Entré dans le dernier quart d’heure, le Marocain s’est rendu coupable d’une grosse semelle sur Joaquin Panichelli lors d’un duel en retard.
D’abord averti d’un carton jaune, il a ensuite vu l’arbitre être appelé par la VAR. Après visionnage des images, la décision a été logiquement transformée en carton rouge direct pour cette faute jugée dangereuse.
Une absence lourde pour le PSG
Conséquence immédiate : Hakimi sera suspendu pour le Classique face à l’Olympique de Marseille dimanche prochain. Un coup dur pour Paris, privé de son titulaire au poste de latéral droit pour l’un des matchs les plus importants de la saison.
Ce carton rouge est le premier de sa saison. Son précédent remontait à mai 2023. Son cas doit désormais être étudié par la commission de discipline, qui déterminera si la suspension se limite à un match ou si elle sera alourdie dans les prochains jours.
A lire aussi:


