Auteur d’un doublé impressionnant en première période, Luis Diaz a fait basculer la rencontre… dans les deux sens. Brillant puis expulsé pour un tacle extrêmement dangereux sur Hakimi, le Colombien a vécu une soirée à double visage qui fait réagir toute la presse allemande.
Il y a toujours un méchant dans les grands rendez-vous. Ce méchant de PSG-Bayern c’est Luis Diaz. Et pourtant tout avait bien commencé pour lui. Le Colombien a d’abord éclaboussé la première période de son énergie, de son agressivité positive et de son efficacité, inscrivant deux buts : l’un en opportuniste, l’autre arraché après avoir mis Marquinhos sous pression.
Une performance offensive de très haut niveau, dans la lignée de son excellent début de saison, qui aurait pu faire de lui le héros de la soirée.
« Brutal », « inutile » et « dangereux ».
Mais tout a basculé juste avant la pause. Dans un excès d’engagement, Diaz a fauché Hakimi par derrière, un tacle horrible qui a laissé le Parisien en larmes et provoqué, après VAR, un carton rouge indiscutable.
Les médias allemands oscillent depuis entre admiration et indignation, évoquant un geste « brutal », « inutile » et « dangereux ». Son doublé aurait dû le consacrer homme du match ; sa faute le transforme en coupable désigné d’une action qui pourrait coûter cher au Bayern… et surtout à Hakimi.
Sur les réseaux sociaux, les supporters du PSG et du Maroc ont mis le feu au compte instagram du joueur, insulté. Luis Diaz ne s’est pas fait que des amis à Paris…
A lire aussi:
- Blessure d’Hakimi: le pire est à craindre pour le PSG
- PSG vs Bayern : Marquinhos et Hakimi laminés, les notes de la presse
- « Pas d’excuses mais… »: Luis Enrique amer après la claque du PSG
- PSG vs Bayern : le résumé et les buts en vidéo
- PSG vs Bayern : Paris tombe au terme d’un match cauchemar, les notes
- VIDEO. PSG vs Bayern : tacle violent de Diaz, grosse blessure pour Hakimi !


