Iniesta est PSG, il est Portugais

Andy Roussel 2 Min Read

Difficile de trouver quelqu’un pour dire du mal de Vitinha en ce moment. Depuis la claque infligée par le PSG à Leverkusen (7-2), le milieu portugais est encensé de toutes parts. Troisième du Ballon d’Or, il enchaîne les masterclass et met tout le monde d’accord — coéquipiers, journalistes, consultants… et même une légende du club.

Sur RMC, Pedro Miguel Pauleta s’est montré dithyrambique : « Avec Pedri, ils ont un niveau énorme. C’est le meilleur milieu du monde. Il me rappelle Iniesta. Il ne fait pas une erreur, ne rate pas une passe… Il sait tout faire avec le ballon ! En plus, il sent la confiance du coach et du club. C’est un phénomène. »

Pauleta sous le charme de Vitinha : “Il me rappelle Iniesta !”

Comparé à Iniesta par l’un des plus grands buteurs du PSG, rien que ça. Toujours juste, toujours propre, Vitinha impressionne par sa maturité et son influence dans le jeu. À 25 ans, il est en train de devenir l’un des patrons de Luis Enrique.

Et Pauleta ne cache pas sa fierté de voir autant de Portugais briller à Paris : « C’est un plaisir de voir ces quatre garçons — Vitinha, Nuno Mendes, João Neves et Gonçalo Ramos. Ce sont d’excellents joueurs, mais aussi des gars simples. C’est un régal. »

Le PSG tient là bien plus qu’un milieu en forme : un maestro qui fait l’unanimité.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile