Étrillé par le PSG pour son entrée dans la Coupe du Monde des Clubs, l’Atlético de Madrid a vécu un cauchemar à Los Angeles. En zone mixte, Koke et Antoine Griezmann ont livré un constat lucide, entre admiration pour Paris et frustration liée à l’arbitrage.
Koke : « Le PSG nous a dominés ! Ils ont un niveau très élevé, ils jouent ensemble, c’est bien préparé. C’est pour ça qu’ils sont champions d’Europe. »
Mais le capitaine madrilène a vite glissé vers un ton plus agacé : « On marque un but, on l’annule. Les fautes sifflées ? Toujours du même côté. Les petits détails ne nous ont pas aidés. » L’expulsion de Clément Lenglet (78e) a achevé une soirée cauchemar pour les Colchoneros.
« Avec la chaleur c’était dur »
Griezmann a, lui aussi, salué les Parisiens mais pointé des conditions difficiles : « On espérait refaire le match du Parc, mais avec la chaleur c’était dur. Et quelques décisions n’ont pas tourné pour nous. Il faut continuer à bosser. »
Il évoque notamment un contact litigieux entre Giuliano Simeone et Nuno Mendes, non sanctionné. Malgré la claque, l’Atlético veut se projeter rapidement. Mais face au PSG 2025, il n’y avait simplement pas photo.
A lire aussi:


