Randal Kolo Muani sera bien dans le camp d’en face mercredi soir. L’attaquant, prêté par le PSG à Tottenham, est autorisé à jouer contre son club en Ligue des Champions. Bonne nouvelle pour les Spurs… beaucoup moins pour Paris.
Aucune clause n’a été glissée dans le contrat pour empêcher RKM d’affronter son ex-équipe. Résultat : le Français est libre de faire des misères à la défense parisienne. Et on sait à quel point les joueurs prêtés peuvent briller lorsqu’ils retrouvent leur ancien club…
Comme le révèle L’Équipe, Paris n’a rien prévu pour se protéger de son propre attaquant. Pas de plan spécial, pas d’adaptation. On saura très vite si Kolo Muani a gardé la clé du coffre-fort parisien… et peut-être l’envie d’envoyer un message à Luis Enrique.
Le PSG sans plan anti-Kolo Muani
Le coach espagnol se veut néanmoins mesuré. « Je ne peux rien dire sur Kolo Muani, c’est un joueur international, de très haut niveau », a-t-il confié. « C’est difficile pour beaucoup de joueurs d’être importants dans une équipe de ce niveau. Bien sûr, il a le niveau pour être important dans n’importe quelle équipe mais c’est difficile de valoriser ou d’analyser ça. »
Même vigilance chez Khvicha Kvaratskhelia, qui connaît bien le danger. « On le connaît. C’est un très bon joueur, très dangereux en attaque. Il a montré qu’il mérite d’être là. On doit être attentif avec lui, et essayer de le stopper. » RKM contre le PSG : un scénario explosif, sans filets de sécurité. Paris est prévenu.
A lire aussi:

