La cambrioleur du Campus PSG trahi par son ADN
Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir cambriolé la loge de l’agent de sécurité du tout nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain à Poissy.
Le cambriolage aurait eu lieu entre le 6 et le 8 mai, avec une vitre brisée, la loge fouillée et du matériel dérobé, selon Le Parisien.
Parmi les objets volés, on compte un ordinateur portable, un smartphone Armor X, un routeur 4G, ainsi que la télécommande du portail et un lecteur de contrôle d’accès.
Ces derniers éléments étaient particulièrement préoccupants, car ils pourraient permettre au voleur d’accéder à l’enceinte du centre d’entraînement du PSG, dont l’inauguration est prévue l’année prochaine. L’adolescent a été placé en garde à vue pour ces faits, selon Le Parisien.
“La police scientifique est dépêchée sur place afin de procéder à des prélèvements. Ses agents relèvent de l’ADN. À partir de ce profil génétique, un jeune homme est identifié par le Fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg). L’adolescent est interpellé mardi matin à son domicile, à Montreuil (Seine-Saint-Denis)”, explique le quotidien.
“Il a reconnu les faits, « difficilement » selon une source policière. Quant aux objets volés, le jeune homme prétend s’en être débarrassé : il a expliqué les avoir jetés. La télécommande et le lecteur de contrôle d’accès du site n’ont pas été retrouvés”.