La clause PSG qui menace le Stade de France !

Axel C. 2 Min Read
Marquinhos

Une clause « PSG » pour le Stade de France : GL Events, qui vient d’obtenir la concession du stade de Saint Denis, pourrait se désengager en cas de nouveau stade pour Paris…

La futur stade du PSG gêne le Stade de France. Ou du moins, ses nouveaux exploitants. GL Events, futur gestionnaire du Stade de France, a inséré une clause inédite dans son contrat de concession : la possibilité de résiliation anticipée si le Paris Saint-Germain venait à construire un nouveau stade de plus de 70 000 places.

Cette « clause PSG » permettrait à GL Events de se retirer du contrat et de récupérer ses investissements, à condition qu’un tel projet se concrétise.

Un atout pour le PSG, mais à long terme

Mais il y a le temps. Les prévisions optimistes voient le nouveau stade du PSG construit d’ici 2035 au mieux. Mais GL Events est partenaire pour 30 ans. Ce serait cependant une aubaine pour le PSG, qui sera en concurrence directe avec GL Events pour d’autres événements (concerts… etc).

Cependant, la validité de la concession est encore suspendue à un recours déposé par Vinci-Bouygues, avec une audience prévue le 3 juin.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile