Le PSG prévoit une parade historique en cas de victoire en Ligue des champions : direction l’Arc de Triomphe pour un cliché historique, selon l’Equipe.
Le PSG n’a pas encore gagné la Ligue des Champions, mais tout est déjà prévu pour les symboles et les images dans les livres d’histoire. Si le PSG triomphe en Ligue des champions face à l’Inter Milan le 31 mai, le club parisien a prévu une célébration folle.
D’après L’Équipe, la direction du club a proposé aux autorités une parade grandiose sur les Champs-Élysées, avec un final symbolique le 1er juin, devant l’Arc de Triomphe, où l’équipe brandirait la Coupe aux grandes oreilles pour immortaliser ce moment.
Des obstacles sécuritaires à surmonter
Il faut dire que le PSG et QSI courent après la Coupe aux grandes oreilles depuis maintenant presque 15 ans. Le PSG souhaite ainsi souligner la dimension historique de ce succès, espérant également rejaillir positivement sur l’image de la ville de Paris, symbole de la victoire.
Mais… c’est compliqué. La police a peur des débordements. La préfecture de police s’interroge sur la gestion des foules et la sécurité autour des Champs-Élysées, secteur de haute sécurité où se trouve de nombreux ministères… et la présidence de la République, l’Elysée.
Des questions complexes qui devront être abordées lors de la réunion de sécurité présidée par le ministre de l’Intérieur ce vendredi, avant d’envisager la mise en place de cette cérémonie historique.
A lire aussi: