La saison commence, le PSG bat déjà un record

Andy Roussel 2 Min Read
Marquinhos

Deux matches, deux victoires et zéro but encaissé : le PSG a démarré fort sa saison. Après Nantes, c’est Angers qui a plié au Parc des Princes (1-0), sur un but libérateur de Fabian Ruiz en seconde période. L’Espagnol, déjà en vue à la Beaujoire, confirme son rôle clé dans ce début d’exercice.

Paris n’a pas encore retrouvé son efficacité offensive, mais la domination territoriale et l’intensité imposées par les hommes de Luis Enrique ont totalement étouffé Angers, incapable de franchir la ligne médiane avec maîtrise.

Sérénité et autorité… mais l’attaque doit progresser

Surtout, ce PSG nouvelle version impressionne déjà par sa rigueur défensive. Opta révèle une statistique inédite : aucune frappe cadrée concédée sur les deux premières journées de Ligue 1. Une première dans l’histoire du championnat.

Luis Enrique, qui a insisté sur la construction d’une base solide, peut se féliciter : Paris dégage déjà sérénité et autorité. Reste à soigner l’efficacité devant le but, mais le champion en titre avance avec confiance et un socle défensif déjà record.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile