L’actionnaire du PSG racheté pour un milliard !

Axel C. 2 Min Read

Le PSG change indirectement de main sur le plan financier. L’un de ses actionnaires minoritaires, le fonds Arctos Partners, vient d’être racheté par le géant américain du capital-investissement KKR & Co dans une opération estimée à 1 milliard de dollars, selon Bloomberg.

QSI voit un de ses partenaires changer. Arctos Partners, entré au capital du PSG il y a quelques mois, a été racheté pour 1 milliard de dollars. Une somme qui pourrait même grimper jusqu’à 1,5 milliard de dollars en incluant les bonus prévus pour les dirigeants d’Arctos.

Cette transaction marque un mouvement stratégique majeur pour KKR & Co, qui gérait déjà 723 milliards de dollars d’actifs fin septembre. En mettant la main sur Arctos, le groupe américain se positionne encore davantage sur deux marchés en pleine explosion : l’investissement dans le sport et le marché secondaire du capital-investissement.

Arctos Partners, poids lourd du sport mondial

La finalisation de l’opération reste toutefois conditionnée à l’accord des grandes ligues sportives professionnelles américaines, chargées de vérifier l’absence de conflits d’intérêts.

Arctos Partners est un fonds très présent dans le sport mondial, avec des participations dans de nombreuses franchises américaines majeures et des parts minoritaires dans plusieurs clubs de football européens, dont le PSG, Liverpool et l’Atalanta. Son rachat par KKR & Co renforce encore l’influence de la finance dans le sport, sans changer le contrôle du PSG, toujours détenu par QSI, et confirme l’intérêt croissant des grands fonds pour le football.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile