LDC. Le Top 8 s’éloigne, barrages… scenario catastrophe pour le PSG ?

James B. 2 Min Read

Malgré une domination écrasante, le PSG s’est incliné mardi soir sur la pelouse du Sporting Lisbonne (2-1) lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Cette défaite, seulement la deuxième des Parisiens en C1 cette saison, pourrait avoir de lourdes conséquences sur leur classement et leur qualification directe pour les huitièmes de finale.

Au terme des premiers matchs de cette 7e journée, le PSG occupe provisoirement la 5e place avec 13 points, derrière Arsenal, le Real Madrid, le Bayern Munich et Tottenham. Mais cette position est fragile : plusieurs équipes peuvent encore le dépasser ou le rejoindre, notamment l’Atalanta, l’Atlético Madrid et Liverpool. De plus, Newcastle, Chelsea et le FC Barcelone peuvent revenir à hauteur de Paris en cas de victoire, et tout pourrait alors se jouer à la différence de buts, un domaine où le PSG conserve pour l’instant une courte avance.

Le PSG devra gagner pour éviter les barrages

À une journée de la fin de cette première phase, le club parisien n’a donc plus vraiment le droit à l’erreur. Tout se jouera lors de la dernière rencontre face à Newcastle, mercredi prochain au Parc des Princes, qui s’annonce décisive pour éviter les barrages.

Luis Enrique, lui, avait toutefois relativisé l’importance absolue du top 8, rappelant que la qualification directe est un objectif, mais pas nécessairement une fin en soi.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile