QSI, le groupe propriétaire du Paris Saint-Germain, se lance dans un nouveau projet ambitieux en Belgique. Le groupe qatari envisage l’acquisition de l’AS Eupen, un club de la Pro League belge, dans le but de le transformer en un club satellite du PSG.
Le PSG va avoir un petit frère, et peut-être même deux. Ce modèle rappelle la relation entre Monaco et le Cercle Bruges, où un club secondaire aide à développer des joueurs et à renforcer le réseau de recrutement.
Les négociations avancent sous la supervision de Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et devraient permettre à QSI de devenir propriétaire exclusif du club belge.
Un club belge… et un club espagnol
Cette démarche stratégique vise à permettre au PSG de disposer d’une vitrine supplémentaire pour ses jeunes talents, tout en ayant une meilleure visibilité et un accès direct à un marché de joueurs en Belgique, un pays réputé pour son vivier de jeunes joueurs talentueux.
En parallèle, QSI poursuit également des discussions pour l’achat du club espagnol de Malaga, actuellement en D2, élargissant ainsi ses investissements dans le football européen.
Cette expansion de l’influence de QSI au sein de clubs européens s’inscrit dans une volonté de renforcer la structure du PSG tout en diversifiant ses actifs et son réseau de partenariats à travers le continent.
A lire aussi:



