Le bus devant les buts ? Le Havre dévoile sa stratégie contre le PSG

Axel C. 3 Min Read

Le PSG retrouve le Parc des Princes après la trêve internationale, avec un match face au Havre qui s’annonce tactiquement intéressant. Car Didier Digard, entraîneur du HAC, a été très clair : hors de question de bétonner.

PSG – Le Havre : retour au Parc et un adversaire qui refuse de “mettre le bus”. Ce premier match post-trêve internationale ne devrait pas être ennuyeux.  Interrogé avant le déplacement à Paris, Digard a expliqué sa philosophie sans détour.

« Je ne mettrais pas le bus contre le PSG. Je ne le ferais pas parce que je ne sais pas le faire et cela ne me rend pas heureux. Je suis persuadé que quand tu diffuses un message auquel tu crois, les joueurs y adhèrent plus facilement. Ce qui t’apporte de la continuité, c’est ton contenu, pas le résultat. »

« Tu ne joueras pas le PSG tous les week-ends »

Pour le technicien havrais, défendre à dix n’a aucun sens, même face à une attaque parisienne capable d’exploser n’importe quelle organisation.

« Si tu mets le bus et que par chance tu fais match nul, cela ne t’apporte aucune garantie. Tu ne vas pas pouvoir reproduire ça chaque week-end. Après, si tu joues bien mais que tu perds, tu as quand même des choses sur lesquelles t’appuyer, en sachant que tu ne joueras pas le PSG tous les week-ends. »

Le message est clair : Le Havre jouera, osera, et ne reniera pas ses principes, même au Parc. Reste à savoir si cette ambition offrira un match ouvert… ou une soirée très longue pour les Normands.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile