Le PSG se déplace à Auxerre ce vendredi soir pour la 19e journée de Ligue 1 avec un groupe largement remanié. Luis Enrique a décidé de laisser plusieurs cadres au repos, tout en rappelant le jeune Ibrahim Mbaye, tout juste auréolé de son titre à la CAN avec le Sénégal.
Pour ce déplacement à l’Abbé-Deschamps, le coach parisien a fait le choix de gérer son effectif. Hakimi et Nuno Mendes sont laissés au repos, tandis que plusieurs joueurs importants manquent à l’appel pour cause de blessure, dont Safonov, Lee, Neves et Ruiz. Malgré ces absences, le PSG pourra compter sur une ossature solide avec Marquinhos, Vitinha, Zaïre-Emery ou encore Dembélé et Kvaratskhelia pour tenter d’assurer l’essentiel face à un Auxerre en lutte pour le maintien.
La principale curiosité de ce groupe reste le retour d’Ibrahim Mbaye. À seulement 17 ans, l’attaquant fait son come-back après avoir remporté la CAN avec le Sénégal. Une récompense pour le jeune talent parisien, qui pourrait profiter de ce match pour grappiller du temps de jeu dans une attaque où la concurrence reste féroce.
Voici le groupe convoqué par Luis Enrique pour ce déplacement à Auxerre : Chevalier, Marin, James ; Beraldo, Hernandez, Marquinhos, Pacho, Zabarnyi ; Doué, Mayulu, Vitinha, Zaïre-Emery ; Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia, Mbaye, Nsoki, Ramos.
Absents – Lee, Ndjantou, Neves, Ruiz, Safonov (blessure), Hakimi, Mendes (repos).
A lire aussi:

