Éblouissant lors du triomphe du PSG à Leverkusen (7-2), Nuno Mendes a encore prouvé pourquoi il est considéré par beaucoup comme le meilleur latéral gauche du monde. Buteur et omniprésent, le Portugais a marqué les esprits.
Mais face aux compliments, le joueur de 23 ans garde la tête froide. «Cela fait toujours plaisir, donc déjà merci. Je tente d’être au maximum sur le terrain, de faire ce que je sais faire, d’aider l’équipe. Il y a aussi mes coéquipiers pour m’aider et je pense qu’on est sur le bon chemin », a-t-il confié au micro de Canal+.
Toujours humble, Mendes préfère parler collectif plutôt que trophées individuels. Et ce collectif parisien, après deux nuls en Ligue 1 (Lille 1-1, Strasbourg 3-3), a envoyé un message fort à l’Europe avec sa démonstration en Allemagne.
Année relevée, le PSG doit se concentrer
« Un message à faire passer avec cette démonstration ? Oui, on sait que cette année, ça va être encore plus dur car il y a de nombreuses équipes fortes. On a fait un bon match, même si on a fini à dix malheureusement. Il faut continuer. On a fait le match qu’il fallait sur le terrain, on était bien », a ajouté le latéral gauche.
Avec 9 points en trois matchs, le PSG s’installe en tête de son groupe et confirme sa montée en puissance. Et si Mendes continue à ce niveau, il ne sera plus seulement l’un des meilleurs à son poste… mais une véritable arme fatale dans la quête du titre européen.
Suivez-nous sur X : @vipsg_fr
A lire aussi:


