La ville de Poissy se positionne officiellement pour accueillir le futur stade du Paris Saint-Germain, sur le site industriel du constructeur Stellantis.
Le prochain stade du PSG tout proche du Campus du PSG ? Déjà hôte du centre d’entraînement du club, Poissy entend capitaliser sur sa proximité géographique et son potentiel économique pour convaincre les dirigeants parisiens, en pleine rupture avec la mairie de Paris au sujet du Parc des Princes.
Un site stratégique et un projet gagnant-gagnant
Le projet est piloté par Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, en collaboration avec le député et ancien maire de Poissy Karl Olive. Selon eux, l’implantation d’un stade sur le site de Stellantis serait une opportunité partagée : le constructeur pourrait optimiser son activité et tirer profit de la vente de foncier, tandis que le PSG bénéficierait d’un espace vaste et connecté. « C’est bon pour tout le monde : pour le club, pour Stellantis, pour les 2 000 salariés, pour le territoire », assure Bédier dans Le Parisien.
Accessibilité et atouts économiques
À 30 kilomètres de la capitale, Poissy mise sur une accessibilité renforcée via le RER A, le futur Tram 13 et l’extension du RER E, pour rassurer les supporters parisiens. L’élu promet des temps de trajet comparables à ceux pour rejoindre le Parc des Princes. Il défend aussi les retombées économiques locales, estimant que l’arrivée du PSG dans sa ville générerait un nouveau dynamisme en matière de tourisme, emploi et commerce.
Poissy n’est pas seule sur les rangs : Saint-Quentin-en-Yvelines, Aulnay-sous-Bois, Ris-Orangis et Massy ont également déposé leur candidature. Le sprint final est lancé.
A lire aussi:
- Revoilà Jesé ! L’ancien joueur du PSG est disponible (encore)
- L’offre du PSG pour Mario Gila est partie !
- Pep Guardiola s’incline, mais veut battre le PSG !
- PSG. Kang In Lee va partir, un autre Coréen en plan B ?
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
