Le Paris Saint-Germain pourrait hériter d’un programme particulièrement relevé lors de la prochaine phase de ligue de la Ligue des Champions.
Le PSG encore mal loti pour sa phase de groupe de Ligue des Champions ? Selon une projection publiée par Football Meets Data, le club parisien pourrait notamment croiser plusieurs géants européens dès cette première phase.
Parmi les adversaires potentiels figurent notamment le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester United, soit trois affiches de très haut niveau pour le PSG.
Barça, Bayern et Manchester United au programme ?
La projection évoque également Naples, Aston Villa, Villarreal, Côme et Stuttgart. Au total, Paris pourrait donc avoir à négocier huit rencontres face à des adversaires très variés, mais avec plusieurs rendez-vous particulièrement dangereux.
Le scénario complet imaginé par Football Meets Data est le suivant : FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester United, Naples, Aston Villa, Villarreal, Côme et Stuttgart.
Un tel tirage offrirait notamment au PSG des confrontations prestigieuses contre plusieurs clubs habitués aux grandes soirées européennes, mais aussi quelques déplacements potentiellement très compliqués.
Avec le nouveau format de la Ligue des Champions, chaque équipe dispute huit rencontres contre huit adversaires différents lors de la phase de ligue. Le classement général détermine ensuite les qualifications directes pour les huitièmes de finale ainsi que les équipes contraintes de passer par les barrages.
Il ne s’agit évidemment que d’une projection et non du tirage officiel, mais ce scénario donne déjà une idée de ce qui pourrait attendre le PSG : une phase de ligue particulièrement exigeante, avec très peu de rencontres réellement tranquilles sur le papier.
A lire aussi:
- Le match PSG/Rennes délocalisé en Bretagne !
- PSG-Rennes : le match compromis au Parc des Princes à cause de la pelouse ?
- Le PSG fixe un prix unique pour Mbaye et Barcola
- PSG : le rouge de Nuno Mendes fait grincer des dents en interne
- Mercato : deux cibles du PSG signent officiellement ailleurs
- EA FC 27 : le PSG écrase les notes, sept Parisiens parmi les meilleurs joueurs du jeu


